This is the end

Voilà, nous sommes de retour en France depuis maintenant un peu moins de 2 semaines. C'est assez bizarre de retrouver notre quotidien après quasiment 8 de voyage, mais nous somme très heureux d'être rentrés. Les retrouvailles ont été très chaleureuses,...

L'île du Sud

Le sud comme on l'aime ou presque. A peine arrivés, nous nous dirigeons au parc National Abel Tasman découvert en 1642 par cet européen qui fut le premier à voir la Nouvelle-Zélande. Nous suivons le chemin du trek longeant la côte sablonneuse donnant...

L'île du Nord

Nous voici donc à la dernière étape de notre périple, la Nouvelle Zélande. Encore pas mal d'heures d'avion, quelques heures en plus de décalage horaire, et beaucoup de degrés en moins, nous voilà à Auckland ! Jeudi 21 Mars Nous atterrissons en fin de...

Le nord !!

Après un passage éclair à Bangkok, nous voilà dans le premier train direction le Nord ! Premier arrêt à Ayutthaya, ancienne capitale du royaume et ville importante d’Asie qui conserve de son riche passé de nombreux temples en ruines. On consacre donc...

Les îles du Sud

13 heures de train, 1 heure de bus et plus de 2 heures de bateaux; nous sommes enfin sur l’île de Koh Phangan. Le temps n'est pas clément mais Clément est avec nous. On aurait peut-être préfère l'inverse ^^. Un taxi nous dépose devant notre Guest House...

Bangkok

Bonjour à tous ! Après quelques heures de vol et un transit à Singapour, on a donc atterris à Bangkok mardi dernier. Changement de culture assez radical après 6 mois en Australie où tout est calme et bien organisé… Ici, la ville nous parait immense et...

Derniers jours en Australie

Bonjour à tous ! Désolé pour le peu de nouvelles ces derniers temps, mais il n’y a pas eu grand-chose d’intéressant à raconter. On est à Perth depuis près d’un mois maintenant et ce sera la dernière étape de notre périple australien. En effet, après quasiment...

Désert des Pinnacles

Après ces quelques jours de route à travers la Nullarbor plain, on a enfin retrouvé la civilisation. On est donc maintenant à Perth, capitale (et seule véritable ville) du Western Australia. Mais avant de visiter cette belle ville, on a eu la bonne idée...